c'est quoi un boxer bringé

Un boxer bringé c’est quoi ?

Le chien Boxer ; un animal de compagnie d’exception, très remarquable par son gabarit imposant. Il est doté d’une allure exceptionnelle qu’il lui attribut  le mérite de ce nom ; il est un bon gardien sans doute. Chien de garde, il est le voisin du dogue allemand et du bouledogue : c’est un hybride, pure expression de  caractères différents  entre  plusieurs  types de résultat d’un croissement entre  deux  espèces très recherché.  Etant donné que le Boxer est un chien très particulier, le boxer bringé l’est encore plus. Que peut-on comprendre d’un boxer bringé ?

c'est quoi un boxer bringé

« Chien  de race » par appellation pour certaines personnes, le boxer bringé est un chien apprécié par le monde. Cette appréciation n’est pas seulement basée sur ses caractères distinctifs qui lui confèrent une notoriété, mais aussi basée sur son pelage très remarquable. Aussi courageux qu’il soit, le boxer bringé est un chien très méfiant envers toute personne surtout si celle-ci est étrangère. Obéissant  pour son maître, il présente aussi une autre facette de lui, celui d’être têtu. Ainsi, d’après tout ce qui précède, le boxer bringé a besoin d’être éduqué en douceur, mais de façon ferme. Doté une intelligence hors commun, il a la capacité d’apprendre très vite et n’a pas besoin qu’on lui crie dessus pour s’exercer. Au-delà de ces caractères, le Boxer bringé est un chien remarquable à cause de la couleur de son pelage. Comment se distingue-il ?

La disposition de la couleur du boxer bringé

Bringé, se dit d’un animal qui a une bande de poil noir sur fond de robe. La robe étant le pelage de certains animaux. Alors, un Boxer bringé est un chien qui a sur son pelage la présence d’une  couleur de poils très particulier. L’ensemble de ces poils diffère d’un chien à un autre.

Les différents types de couleur

Il existe plusieurs sortes de couleurs concernant le Boxer bringé dont trois sont les plus remarquables et les fréquents.

  • Il y a le Boxer bringé dont la couleur est fauve plus ou moins foncé avec ou non un peu du blanc éparpillé sur certaines parties du corps. La couleur fauve est une couleur qui tend vers du roux.
  • Il existe des Boxers bringés, des chiens d’une couleur fauve soutenue ou même très foncée, ou par moment une couleur fauve clair. Peu importe l’éclat de ces couleurs, le plus important est la position des tâches noires qui doivent former des parallèles autour du coup et vers la poitrine.
  • Le Boxer blanc a un admirable pelage blanc où figures des tâches fauves vers l’oreille, le museau, l’œil ou une autre partie du corps, la truffe et les yeux noirs rendent plus appréciable et plus recherché le Boxer de cette robe.

boxer bringé blanc noir fauve claire

Le boxer peut être un bon chien de travail. On peut le dresser pour le pistage et l’attaque, mais il ne faut pas surtout le pousser à la férocité car il a en lui des gènes d’un fauve. Alors, que le Boxer soit d’un pelage blanc, fauve, ou bringé, l’important est qu’il jouit d’une parfaite santé.

Cet article vous a certainement apporté un plus sur vos connaissances en matière de chien Boxer bringé, n’hésitez pas à nous suivre en cliquant sur nos liens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *