Comment Bien éduquer Son Chiot Boxer

Voulez-vous apprendre à éduquer un chiot boxer? c’est normal. Un chien boxer peut vous être utile seulement si vous aviez pris le temps et la peine de bien l’éduquer. Il n’est pas facile d’éduquer un chiot dans le cas général encore moins un boxer. Tout dépend de ce que vous voulez pour votre futur chien et des différentes tâches qu’il aura à accomplir. Dans tous les cas, qu’il soit destiné à la garde de votre maison ou qu’il participe à la vie en famille, il est important de prendre de votre temps pour bien éduquer votre chiot boxer.

éduquer un chiot boxer

Éduquer son chiot boxer : combien d’heures par jour ?

Beaucoup de personnes se posent la question sur le nombre d’heures qu’ils doivent accorder un chiot et surtout à un chiot boxer pour lui apprendre l’essentiel et obtenir des résultats satisfaisants.

Si vous faites partis de ces personnes, sachez qu’il est important d’accorder au moins 4 heures de temps par jour à votre boxer pour qu’il s’habitue aux règles de vie et les respecte.

4 heures c’est le temps idéal pour l’éducation du chiot. Mais si celui-ci vit en famille donc partage votre quotidien, il apprend certainement déjà assez de chose et vous pouvez diminuer le temps que vous lui accordez personnellement s’il vous manque du temps.

Nommer son chiot boxer

La première chose à faire pour un chiot, c’est de lui donner un nom dès son bas âge. Il s’habitue plus facilement.

Si vous achetez ou recevez un chiot boxer déjà nommer et déjà habitué à son nom, il est inutile de vouloir lui changer de nom. Les animaux ont du mal à comprendre ce type de changement. Votre boxer ne s’y habituera pas facilement et peut même être très désobéissant.

Comment lui faire connaître son nom ?

Si votre chiot boxer n’est pas déjà nommé, c’est à vous qu’il revient de lui faire connaître son nom.

Pour cela, il suffit de l’appeler comme vous le vouliez à chaque fois que vous lui adressez la parole.

Si par exemple vous choisissez << Diogo >> comme nom pour votre chien boxer, voici ce qu’il faut faire :

– pour l’appeler dite : << Diogo vient, vient Diogo >>

– Pour lui donner à manger dites : << Diogo mange >>

– Etc.

chiot boxer comment éduquer

L’importance de La récompense

Prenez l’habitude d’offrir à votre chiot boxer et même à votre chien quand il sera adulte une récompense à chaque fois qu’il obéit à un ordre.

La récompense joue un rôle important dans le dressage des animaux et donc des chiots. C’est un signe pour lui montrer qui devra faire ce qu’il vient de faire pour un ordre donné.

Ainsi à chaque fois qu’il entendra le même ordre, il se rappellera du geste qui lui a permis d’avoir une récompense de vous et l’exécutera.

Faut-il punir son chiot boxer ?

Ne vous posez pas cette question parce que la réponse est OUI. Vous devriez commencer dès le bas âge de votre chiot par le punir s’il désobéit.

Il doit comprendre tout jeune ce qui lui est permis et ce qui lui est refusé. Cela lui permettra à l’âge adulte de ne pas commettre des irrégularités.

Par contre, il ne sert à rien de punir son chiot si on ne voit pas quelle est la règle qu’il a enfreint.
Vous devez avant de punir votre boxer, être sûr que vous l’avez vue commettre des erreurs.

chiot boxer bien éduquer

Faut-il consoler son chiot boxer quand il a peur ?

Le boxer est de nature courageuse. Il est fait pour ça. Il ne doit normalement pas avoir peur quand il se sent en danger.

Mais un chiot boxer peut avoir peur parce qu’il est assez jeune et n’a peut-être pas encore acquis toutes ses facultés.

Ne faites pas l’erreur de le consoler s’il arrivait que vous soyez présent quand il manifeste une quelconque peur.

Montrer lui tout de suite qu’il ne devrait pas avoir peur parce qu’il est capable d’affronter ses peurs.

Le consoler c’est lui donner raison et votre chiot boxer prendra l’habitude de fuir par peur.

Il arrive même que votre chien ait peur de la sonnerie d’un téléphone, du bruit de l’aspirateur et autre type de bruit du même genre.

Ne le consolez pas. Montrez-lui simplement que tout est normal et qu’il ne devrait pas avoir peur. S’il a peur c’est qu’il a un problème que vous n’avez pas vous autre.

Ces quelques conseils pour éduquer un chiot boxer prennent fin ici. Pour plus d’informations sur cette race de chiens, n’hésitez pas à nous rendre visite.

Une réponse à “Comment Bien éduquer Son Chiot Boxer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *