chien boxer dangereux pour bébé

Le chien boxer est-il dangereux

Le chien boxer est-il dangereux ? Voilà une question que beaucoup de personnes se posent quand ils veulent adopter ou acheter un chien boxer. Si vous aussi vouliez savoir si le chien boxer est dangereux, cet article vous donnera des réponses claires et précises.

Non, le chien boxer n’est pas dangereux.

Rappelez-vous de cela. Le chien boxer est un chien adorable et aimable. Il adore jouer avec les enfants ainsi que les membres de sa famille. Il est attentionné et peut-être utiliser pour le gardiennage.

Mais le chien boxer est aussi protecteur. Il protège sa famille et se bat pour les défendre. Il peut alors être dangereux pour un étranger quand il est utilisé à des fins de sécurité.

chien boxer dangereux pour bébé

Tout dépend aussi de son maître et de l’éducation qu’il a reçue de celui-ci. Seul l’homme détermine le caractère d’un chien. S’il veut le rendre dangereux, il le fera mais pour des fins de sécurité.

Le chien boxer peut aussi être agressif en face de ses congénères. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de le sociabiliser pendant son jeune âge.

La morsure d’un chien boxer est-elle dangereuse ?

Si le chien boxer n’est pas un animal dangereux et que tout dépend de son maître, sa morsure peut toutefois causer des dégâts.

C’est un chien comme les autres et il a des dents et des mâchoires.

Il faut alors pendre des précautions adéquates si vous aviez un chien boxer qui mort ou qui n’est pas vacciné.

Le chien boxait éduquer à l’attaque.

Si vous éduquez votre boxer pour l’attaque, il est normal qu’il soit dangereux. Vous le saviez et nous l’avions dit sur ce site. Le chien boxer est un animal capable et très courageux.

le chien boxer est-il dangereux

Si vous l’éduquez à l’attaque, il ne reculera pas devant une menace et dans ce cas précis, il peut être dangereux parce que c’est ce que vous lui avez appris.

Il sera ainsi une véritable arme de guerre et d’ailleurs il est utilisé par la police pour ce caractère précis.

Faut-il lever la main sur son boxer

Si vous avez un chien boxer dangereux qui a commis des erreurs graves comme une morsure par exemple, il est inutile de lever la main sur un chien. Il ne comprendra absolument rien et deviendra de plus en plus méfiant.

Notez bien qu’un chien n’est pas méchant volontairement. Soit il est agressé et se sent dans l’obligation de se protéger, soit il a été élevé à l’attaque. Mais cela ne fait pas du boxer un chien dangereux.

C’est donc l’homme qui le rend ainsi et il ne saurait être puni pour réparer les erreurs de son maître.

Il faut donc élever son chien à la voix et aux récompenses mais pas en levant la main sur lui.

Pour finir, sachez que le boxer n’est pas un chien dangereux. Il est très adorable s’il est bien éduqué et aime jouer avec les enfants. C’est le chien recommandé dans les familles et c’est à son maître qu’il revient de bien l’éduquer et de lui montrer que c’est lui (le maître) qui est le chef des lieux.

7 réponses à “Le chien boxer est-il dangereux

  1. Bonjour,
    Je suis totalement d’accord avec cette description. J’ai eu six boxers mâle et femelles, cela s’est toujours très bien passé à tel point que je n’ai jamais pu changer de race. Je les ai tous pris à l’âge de trois mois.
    Pourtant aujourd’hui, j’ai adopté un boxer mâle castré de trois ans, ce dernier avait été abandonné dans les rue en Picardie. Lorsque je l’ai adopté en avril dernier, j’ai bien remarqué qu’il était un peu trop « excentrique » et énervé mais tellement adorable et câlin. Le souci c’est que je me suis vite aperçue qu’il ne supportait pas la laisse, surtout lorsque l’on croisait d’autres chiens avec lesquels il ne pensait qu’à jouer mais comme je ne pouvais (et ne peut encore hélas) » » » » » »’ le lâcher sauf dans endroits où il n’y ni chiens ni personnes, il pleurait et hurlait (encore aujoud’hui) de frustration.
    Donc, jusqu’à il y a un mois, non seulement je gèrais ses ruades épouvantables, ses hurlements et pleurs dès que je croisais un chien, mais aujourd’hui s’y ajoute un comportement agressif lorsque je lui demande de s’assoir et de se calmer, il se met alors debout et tente de me mordre, me griffe les bras et pendant dix minutes au moins s’ensuit une lutte (sans agressivité de ma part ni correction) ferme afin qu’il se calme. Je n’ai aucune peur de lui et lui montre qui est le « chef » mais à chaque rencontre de chiens il recommence? Ce matin il a fait le même manège avec deux personnes qui n’avait pas de chien… Il voit un éducateur chaque we, sans résultat. Ce matin, j’ai rv avec un comportementaliste et j’espère beaucoup de cet entretien. Je pense, peut-être à tort que cette situation vient de son ancien maître et j’ai peur que cela soit irréversible vu qu’il est adulte. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

  2. Le boxer est un excellent chien cest mon troisième un mâle deux femelle les femelles son dominatrice avec les autre chien avec les enfant tres affectifs met busque par leur imposante musculature chien actif protecteur avec la famille ne recule devant rien na pas peur du danger niveau dangerosité je metterai un 8/10 face a un danger pour sa famille un chien tres bon tres tres affectifs avec la famille

    1. Bonjour Mr Olivier.

      Merci pour le partage d’information. Il aidera nos lecteurs à comprendre que le boxer est un chien aimable et attentionné envers sa famille. Comme vous le dites, il est très protecteur et ne recule pas. Un bon chien donc. Pourriez-vous nous dire où les aviez-vous obtenus? De plus en plus de nos lecteurs sont à la recherche de cette race de chien.
      Cordialement.
      L’équipe rédactrice.

      1. Bonjour à vous le boxer que j’ai je l’ai eu car par un éleveurs particulier et la j’ai encore une femelle qui va pratiquement avoir un ans je ne me lasse pas de cette race car mettone tout le temp il vienne du Nord pas de calais

  3. Bonjour
    je vais avoir un Boxer femelle mais j’ai à la maison une chatte un beauceron 2ânes chèvres et une oie s entend t’il avec les autres animaux ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *