Comment faire le toilettage d’un chien boxer : Astuce et conseils

Comment faire le toilettage d’un chien boxer ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent et qui tout de même est très simple à répondre. Le chien est un animal de compagnie par excellence. Il côtoie beaucoup de gens et aime bien s’amuser quand on lui laisse le temps. Il est donc primordial d’en prendre soin à cause de l’hygiène pour son maître et il est question de gaieté et de bonne santé pour le chien lui-même. Cet article vous montrera comment faire le toilettage d’un chien Boxer.

Le Boxer, chien hybride allemand, il est le résultat d’un croisement mixte c’est-à-dire l’accouplement de deux espèces différentes de chien. Les chiens se sentent aimés quand ils sont en compagnie des humains… Le chien boxer est quant à lui un animal protecteur pour son maître. Il n’est pas un chien dangereux pour la famille mais très protecteur quand il sent la présence d’un danger. Le contact régulier et permanent qu’a l’homme sur le chien l’amène indubitablement à lui faire un toilettage régulier. Un chien propre attire moins les bestioles à savoir les bactéries, les insectes, les puces etc. Pour réussir le toilettage d’un chien Boxer, trois choses les plus importantes sont à connaître et à maîtriser.

toilettage d'un chien boxer

 

Le bain du chien Boxer

Etant le résultat de deux races sélectionnées du chien, l’entretien du chien Boxer est délicat et mérite une attention particulière. Cela suppose que son toilettage doit être fréquemment contrôler c’est-à-dire qu’il doit être régulier pour lui permettre de paraître bien, de se sentir plus à l’aise et aussi d’éliminer une bonne partie des microbes qui l’entourent. Alors pour ce fait, le bain est le seul moyen et le plus sûr de résoudre ces problèmes.

Les instruments de toilettage du chien et leur utilisation

Ce sont des éléments nécessaires qui accompagnent le chien Boxer dans son toilettage.  Nous pouvons citer entre autres et les plus essentiels une coupe ongles qui permet de tailler ou de réduire la taille des ongles ; une brosse à dents avec des dentifrices pour chien cela permet de nettoyer ou d’enlever les bactéries qui séjournent entre les dents et dans la bouche du chien. La brosse à pelage ; elle, permet de dresser les poils noués afin de lui donner une bonne allure ; des serviettes : elles ont pour rôle de faire sécher les poils trempés d’eau ; le shampoing : quant à lui permet de laver le chien en passant par le nettoyage correct de son pelage ; de l’éponge et de la baignoire : le premier apporte une touche au nettoyage du poil en lui redonnant son éclat et le second permet de recueillir l’eau issue du bain.

Les étapes à suivre pour un meilleur toilettage

C’est ici que la magie s’opère, tout se joue à ce niveau. Comment faire le toiletta d’un chien Boxer ? C’est une question que maintes personnes se posent dans l’objectif de mieux entretenir leur chien. Ici vous trouverez la réponse à votre question, celle qui vous aidera dans le toilettage de votre chien boxer. Alors une fois le chien est mobilisé et serein dans la baignoire vous devez :

  • Vous rassurez qu’il soit bien positionné dans la baignoire sans risque de glisser car cela peut le rendre inquiet et il pensera à fuir ;
  • Si éventuellement cela arrive, pensez à le fixer en l’attachant contre une potence à partir de son collier ;
  • Commencez par lui asperger de l’eau ou par le mouiller en partant cou vers la queue ensuite la tête ;
  • Utilisez le shampoing, de préférence celui fait pour chien afin de lui éviter des irritations de peau ;
  • Faire mousser correctement le shampoing ensemble avec son pelage pendant une bonne période et cela pour tout le corps ;
  • Enfin, le rincer avec beaucoup d’eau afin d’éliminer ou de retirer tout le shampoing de corps.

Voila un peu quelques astuces qui vont certainement vous aider dans le toilettage de votre chien Boxer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *